En 2021, Écopôle déménage !

Écopôle CPIE Pays de Nantes quitte ses locaux du 17 rue de Bouillé. En raison de ce déménagement, il ne sera plus possible d’emprunter de documentation à partir du 1er mai 2021. Le service reprendra à la rentrée, rue Louis Joxe, sur l’Île de Nantes.

 

Il sera toujours possible d’emprunter des outils pédagogiques jusqu’à mi-juin mais leurs retours ne pourra se faire qu’à la rentrée de septembre.

 

Nous restons bien entendu joignables :

Pour la documentation

Sylvie Guibert / 02 72 00 91 61 sylvie.guibert@ecopole.com

Pour les outils pédagogiques

Céline Mérand / 02 40 48 57 01 celine.merand@ecopole.com

 

à compter du 15 juin, nous vous conseillons de privilégier le mail.

 

 

Partager "En 2021, Écopôle déménage !" sur facebookPartager "En 2021, Écopôle déménage !" sur twitterLien permanent

 

 

Les prochaines feuilles du GRAINE : la biodiversité doit-elle être attrayante ?

 

 

Les feuilles du GRAINE n°17 sont en ligne ! Parues à l'occasion de la journée d'échange "Comment rendre la biodiversité plus populaire et attrayante vis-à-vis du grand public ?", elles amorcent le débat sur le sujet.

 

Pour bon nombre d'acteurs du réseau ayant témoigné dans ce numéro, il est indégniable que la question posée est saugrenue tant la biodiversité est de base attrayante. La question à se poser n'est donc plus faut-il rendre la biodiversité attrayante ou la biodiversité doit-elle être attrayante mais plutôt comment rendre la biodiversité accessible au public ? Et à cette question de nombreuses réponses artistiques, scientifiques, ludiques et concrètes ont été apportées.

 

Le comité de rédaction s'est lui aussi posé la question et propose une réponse dans le dossier centrale du numéro. Il y aborde les incidences et répercussions d'une communication centrée uniquement sur la beauté ou le surprenant et plaide pour une reconnexion à la nature, seul ou accompagné.

 

Découvrez sans plus tarder les témoignages, la réponse du comité de rédaction ainsi que les outils pédagogiques présents dans le réseau abordant le sujet :

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez recevoir les feuilles du GRAINE ou pour toute question à ce sujet, n'hésitez pas à contacter Michèle Gritte au 02 40 94 83 51 ou par mail michele.gritte@graine-pdl.org

Sinon les feuilles du GRAINE sont téléchargeables au lien suivant.

Partager "Les feuilles du GRAINE n17" sur facebookPartager "Les feuilles du GRAINE n17" sur twitterLien permanent